DÉCLARATION du sénateur Larry W. Smith sur la Journée internationale de la femme

Le 8 mars 2018
PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA, ON — Le sénateur Larry W. Smith, leader de l’opposition au Sénat et leader du Caucus conservateur du Sénat, a émis aujourd’hui la déclaration suivante sur la Journée internationale de la femme :

« Au nom du Caucus conservateur du Sénat, je suis heureux de me joindre à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens pour célébrer la Journée internationale de la femme 2018.

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la femme pour reconnaître la contribution des femmes et renouveler nos efforts afin d’atteindre l’égalité entre les sexes dans toutes les collectivités. Partout dans le monde, les femmes continuent d’affronter des défis et des obstacles de taille à l’atteinte de leurs objectifs et de l’égalité des sexes.

Aujourd’hui, prenons le temps de reconnaître les femmes dans la fonction publique, les femmes dans le secteur privé, les femmes œuvrant au service d’autrui qui, toutes, nous inspirent à donner au prochain et à apporter des contributions positives à nos collectivités. En particulier, je tiens à reconnaître les femmes qui se dévouent au sein de notre Caucus et de tous les partis politiques.

Alors que nous célébrons ensemble aujourd’hui, nous devons également réfléchir aux progrès qu’il nous reste à accomplir avant d’atteindre l’égalité des sexes dans toutes les collectivités. La Journée internationale de la femme nous donne l’occasion de passer de la parole aux actes pour renforcer le pouvoir des femmes et rendre hommage à ceux et celles qui luttent tous les jours pour améliorer les droits des femmes et l’égalité des sexes.

Au nom du Caucus conservateur du Sénat, je tiens à remercier tous ceux et celles qui s’unissent pour faire avancer les droits de la femme en cette Journée internationale de la femme et tous les jours de l’année. »

-30-

Renseignements (médias seulement) :
Simon Fecteau Labbé
Bureau de l’honorable Larry W. Smith
Leader du Caucus conservateur du Sénat
613 995-1539
simon.fecteaulabbe@sen.parl.gc.ca