DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS – La tragédie survenue à Toronto

L’honorable Larry W. Smith (leader de l’opposition) : Honorables sénateurs, c’est le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui pour offrir mes plus sincères condoléances aux familles des victimes du terrible incident qui a eu lieu à Toronto hier. Aux 10 personnes qui ont perdu la vie, nos prières accompagnent vos familles en cette période difficile. Aux 15 personnes qui continuent de lutter à l’hôpital, nous vous offrons nos prières pour nourrir votre persévérance sur le chemin du rétablissement.

Une telle violence n’a pas sa place dans nos villes, nos collectivités ou notre pays. Nous sommes solidaires de toutes les personnes touchées par cette tragédie.

Je tiens à remercier tout particulièrement les membres de la force policière dévouée et les premiers répondants de leurs actions courageuses en temps de crise. Merci de votre courage, de votre diligence et de votre engagement à assurer la sécurité de nos collectivités.

Ensemble, nous appuyons tous les habitants de Toronto, et de partout au Canada, en unissant nos forces pour favoriser la bonté dans toutes nos régions. J’espère que nous nous montrerons solidaires pour soutenir les personnes qui ont été touchées par cette tragédie et pour remercier ceux qui se dévouent à la protection de nos collectivités.