Bienvenue à l’honorable sénateur Mohamed-Iqbal Ravalia.

L’honorable Larry W. Smith (leader de l’opposition) : Honorables sénateurs, j’aimerais dire quelques mots pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau collègue au Sénat du Canada, l’honorable sénateur Mohamed-Iqbal Ravalia.

Au nom de tous les sénateurs conservateurs, je félicite le sénateur de sa nomination. Nous transmettons nos meilleurs vœux au sénateur et à sa famille alors que s’amorce ici aujourd’hui un nouveau chapitre dans leur vie.

Les sénateurs conservateurs souhaitent connaître leur nouveau collègue. Ils espèrent qu’il apprendra lui-même à les connaître et à apprécier l’importance de leur travail à titre d’opposition officielle au Sénat.

Le sénateur Ravalia constatera que le caucus conservateur compte quatre sénateurs de sa province, Terre-Neuve-et-Labrador — les sénateurs Doyle, Manning, Marshall et Wells —, qui sont tous de fiers représentants de leur province au Parlement du Canada. Évidemment, le Président du Sénat est également originaire de cette merveilleuse province.

Honorables sénateurs, c’est tout un honneur d’être nommé au Sénat, où nous assumons un rôle important en façonnant les lois et les politiques publiques qui ont une incidence sur la vie quotidienne de nos concitoyens partout au pays.

Le sénateur Ravalia se joint à nous aujourd’hui alors que nous débattons de la légalisation de la marijuana, un des plus importants changements de politique qu’ait connus le pays depuis des décennies. Je suis convaincu que notre collègue trouvera son travail au Sénat extrêmement intéressant, à mesure qu’il se familiarisera avec ses nouvelles responsabilités.

Je vous souhaite la bienvenue, sénateur Ravalia.